Posséder un site Web, c’est la base.
Posséder un site Web qui répond à vos besoins, c’est encore mieux.
Posséder un site Web qui fait partie intégrante de votre stratégie marketing globale, c’est triomphal!
Trop souvent, les entreprises se retrouvent avec un site Web non performant ou qui ne représente pas leur identité et/ou leur vocation. La plupart du temps, c’est parce que la création ou la refonte dudit site n’est pas passée par les étapes proposées par Arobas dans son article Comment réussir la refonte de son site Web en 14 étapes.
Les agences Web spécialisées telles qu’Arobas jouent un rôle essentiel dans le processus de refonte de votre site Web. Bien que votre agence marketing, comme AB Marketing, ne se charge pas de la création de sites, l’élément déterminant pour atteindre une performance optimale demeure : votre agence marketing ! C’est donc en combinant les deux expertises que vous mettrez en place tous les éléments pour réaliser vos objectifs Web.
Voici, en dix points, comment faire toute la différence dans ce type de projet :
1. On vous connaît.
Étant votre agence marketing, on vous connaît par cœur. On sait tout de votre entreprise, votre mission, votre vision, vos objectifs et vos projets. Nous avons une vue d’ensemble de votre stratégie, ce qui nous permet de s’assurer que votre site Web répond à ces mêmes critères.
2. On le planifie.
En travaillant la planification marketing stratégique de votre entreprise, si la création d’un nouveau site ou la refonte d'un site existant s’impose, on la planifiera. De cette façon, on s’assure d’intégrer l’échéancier dans l’ensemble des autres projets pour un rendu optimisé.
3. On l’inclut.
La stratégie Web étant une pièce essentielle d’un puzzle de stratégie marketing globale, nous prenons soin d’intégrer le projet Web parmi un ensemble d’initiatives. Outils de vente, campagnes publicitaires, événements, etc. ; c’est donc la combinaison de toutes les stratégies et leur synergie qui agissent de concert pour propulser vos objectifs vers leur réalisation.
4. On le réfléchit.
Un site Web performant peut se traduire de différentes façons : il peut aller d’une simple page web à un site Web transactionnel complet. C’est là qu’on entre en jeu et qu’on s’engage dans un processus de réflexion approfondie en répondant à chacune des étapes exposées dans l’article d’Arobas cité plus haut. C’est comme cela qu’on détermine la vocation de votre site Web.
5. On vous accompagne.
Pour chacune des étapes de conception, on vous assiste et on coordonne le projet. Qu'il s'agisse de répondre aux questions de l’agence Web, fournir le matériel nécessaire ou voir au respect de l’échéancier et du budget, nous en prenons la responsabilité!
6. On est les gardiens.
En maîtrisant votre identité, on devient les gardiens de votre marque! On veille à ce que le design et l’expérience client correspondent parfaitement à votre identité et à votre image.
7. On parle le langage Web.
UX, back-end, certificat de sécurité... bien qu’on ne soit pas des spécialistes en développement de site Web, nous connaissons la base de son langage. Cela simplifie les choses et, par conséquent, améliore notre efficacité dans la gestion de projet.
8. On sauve du temps.
Ce n’est pas à chaque année que vous développez un site Web; nous, oui! Et même que, souvent, ce sont plusieurs projets Web par année sur lesquels nous travaillons pour nos clients. Notre expertise nous permet d’être efficace, en plus de vous éviter de vous en occuper.
9. On fait du bruit.
Une fois le site livré, nous mettons en place une stratégie de communication pour en faire la promotion. On en parle - beaucoup. Avoir le meilleur site du monde, c’est bien, mais sans le promouvoir, il reste invisible. Nous nous assurons donc de faire entendre sa voix; on fait du bruit.
10. On fait bien plus encore.
On en revient au premier point : le site Web fait partie d’un ensemble de stratégies marketing. Nous ne nous arrêtons donc pas à la création ou la refonte de votre site; nous lui donnons vie en vous suggérant différentes stratégies complémentaires afin d'en maximiser l'efficacité.
Votre succès en ligne ne dépend pas seulement de votre stratégie numérique, il atteint son plein potentiel lorsque celle-ci s’intègre dans une stratégie marketing globale. Cette approche garantit que chaque élément de votre présence en ligne, y compris votre site Web, est parfaitement aligné avec vos objectifs d’affaires.
Votre site est bien plus qu’une simple vitrine en ligne; c’est un outil essentiel qui peut transformer votre entreprise.
Alors, n’oubliez pas : la toute première chose à faire si vous envisagez revoir votre site Web, c’est de nous contacter!
En travaillant de concert avec votre agence Web, nous allons vous faire triompher!
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