Il existe presque autant d’options de visibilité que d’entreprises différentes. Commandite, placement publicitaire, stratégie de contenu ou un savant mélange de tout ça, la façon de procéder dépendra surtout du but à atteindre.

Est-ce une question d’augmenter sa notoriété, sa crédibilité ou de promouvoir un produit ou un service? Veut-on sortir des sentiers battus et faire vivre une expérience à l’utilisateur ou encore opter pour un positionnement majeur, mais moins expérientiel?

Quel que soit l’objectif de visibilité, la façon d’y parvenir se décline en d’innombrables options. Sky’s the limit!

L’importance de l’équité

Chose certaine, peu importe l’objectif de visibilité de vos partenaires et les options que votre organisation leur offre, vous ne devez jamais négliger l’équité entre ceux-ci.

La visibilité a un prix et les entreprises qui investissent pour un partenariat ont des attentes. Il s’agit de respecter l’investissement de chacun et de leur offrir une visibilité adéquate.

Mais attention, assurez-vous de ne laisser tomber personne. Même avec un petit investissement, tous les partenaires doivent avoir leur place.

Les pièges à éviter en temps de COVID

En ces temps particuliers, le partenariat prend parfois une tournure un peu délicate. Certaines organisations se retrouvent dans une situation financière plus précaire et les commandites se font plus rares.

Vous pourriez être tenté d’accepter une commandite moins élevée d’un partenaire par crainte de ne plus en avoir du tout. C’est bien normal. Mais tâchez à tout prix d’éviter ce piège. Au final, ces commandites « à rabais » créeront des écarts et des frictions entre vos partenaires et vous devrez gérer les mécontentements… Maux de tête assurés!

La visibilité que vous offrez a une valeur. Vous pouvez vous permettre une certaine flexibilité, mais peu importe le contexte économique, ce que vous proposez doit toujours être équitable entre vos partenaires.

La valeur des conseils professionnels

La commandite et les partenariats sont parfois complexes à gérer. Comme dans toute stratégie, vous gagnerez à vous entourer de professionnels pour vous aider.

Chez AB Marketing, nous avons développé une expertise en la matière, grâce à notre travail auprès de plusieurs organisations et ordres professionnels. Après avoir évalué la valeur associée à votre visibilité, nous vous proposons des comparatifs par rapport aux coûts sur le marché. Ainsi, nous nous assurons qu’à la fois votre organisation et vos partenaires soient avantagés et ressortent gagnants.

Nous travaillons toujours à élaborer la meilleure stratégie pour nos clients. Contactez-nous dès maintenant et munissez-vous de solutions sur mesure!

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