Forte d’un portefeuille de projets réalisés avec succès pour neuf ordres professionnels, l’agence s’impose comme un partenaire de confiance dans ce segment de marché aux besoins distinctifs.

AB Marketing, une agence spécialisée en stratégies de marketing et de vente pour les ordres professionnels, les OBNL et les PME, est heureuse d’annoncer qu’elle compte aujourd’hui neuf clients dans le segment des ordres professionnels du Québec, soit l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec, l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, l’Ordre des technologues en imagerie médicale, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A.), l’Ordre des psychologues du Québec, ainsi que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) qui fut le tout premier client de l’agence en 2018.

Pour AB Marketing, cette croissance soutenue renforce sa position de partenaire de confiance dans le segment des ordres professionnels au Québec, et repose sur une connaissance approfondie de leurs besoins, un accompagnement stratégique de grande qualité, et des succès tangibles résultant des nombreuses initiatives menées au cours des six dernières années.

Au Québec, 46 ordres professionnels sont régis par le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) et représentent plus de 422 000 professionnels agréés exerçant 55 professions distinctes1. Leur mission première consiste à encadrer et à promouvoir la pratique de leur profession respective afin d’assurer la protection du public et la qualité des services offerts par leurs membres. Ils ont également pour objectif de promouvoir l'adhésion et l'engagement des professionnels envers leur ordre, notamment en leur offrant des programmes de formation continue, des opportunités de réseautage, des publications spécialisées et des événements permettant le partage de connaissances et de bonnes pratiques.

« L’équipe d'AB Marketing comprend parfaitement les enjeux, les objectifs, les canaux et les contextes propres aux ordres professionnels, ce qui lui permet de concevoir des stratégies personnalisées répondant de manière efficace aux besoins uniques de chaque client », commente Marie-Ève Girard, CRHA, directrice centre de services et de formation à l’Ordre des conseillers en ressources humaines. « Nous sommes ravis de constater que plusieurs de nos collègues du système professionnel profitent également de leur expertise spécialisée ». 

Fondée en 2018, AB Marketing continue de se tailler une place dans l’univers des agences, grâce à sa capacité de proposer des stratégies de marketing et de ventes sur mesure qui offrent des expériences uniques et qui génèrent des résultats.

« Toute l’équipe se réjouit de la croissance continue que nous connaissons dans le secteur des ordres professionnels », déclare Amélie Brassard, présidente d’AB Marketing. « Leur confiance renforce notre engagement à les soutenir dans leur mission et à apporter une valeur ajoutée significative à toutes leurs initiatives. Nous sommes déterminées à poursuivre notre expansion dans ce secteur où nous avons acquis une réputation et une feuille de route enviables. »


1 Source : Rapport annuel 2022-2023 du Conseil interprofessionnel du Québec

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